Les aménagements des territoires
Accueil
  Vous pouvez désormais écouter les émissions enregistrées par les élèves  
Dossiers

 La communauté de communes du Grand Auch .

Source
Site réalisé par les élèves du Lycée Alain-Fournier de Mirande
Nos partenaires 

Outils
Cart'OOo
Droits
Par le seul fait de leur création, tous les documents produits sur ce site sont protégés par le droit d'auteur.

Certains documents et  écrits de ce site internet, dont les auteurs sont précisés, sont mis à disposition sous un contrat Creative Commons.

Nous contacter

 

Aménagement des territoires est un projet scolaire destiné à étudier les enjeux de l'aménagement du territoire dans la région Midi-Pyrénées.

Pour voir l'animation et la légende cliquez sur la carte

Attention depuis la réalisation de cette carte (mars 2007), l'Aragon a pris ses distances ( de façon temporaire semble-t-il) vis à vis du projet d'Eurorégion Pyrénées-Méditerranée.

Auteur : Manuel Nérée. Sources : Vergnolle Mainar C., 2003 : http://pedagogie.ac-toulouse.fr/histgeo/ressources/premnouv/prem-04/crtmidip/cartmidp.htm
INSEE, 1995 : représentations de Midi-Pyrénées, atlas régional, Privat, Toulouse.
Jalabert G., Weissberg D., 1995 : Organisation et dynamiques de la région Midi-Pyrénées, Mappemonde, n°1, p. 9-13.
Jalabert G., 1995 : Toulouse, métropole incomplète, anthropos, Paris, 202 p.
Guillaume R., 2006 : L'industrie en Midi-Pyrénées : hors de Toulouse, point de salut ?, Café géographique, http://www.cafe-geo.net/article.php3?id_article=100.


Ce projet a été réalisé pendant l'année scolaire 2006-2007 par deux classes de Première S du Lycée ALAIN-FOURNIER de Mirande, professeur responsable : Manuel Nérée.

A l'exception des cartes du Gers, la plupart des cartes de ce site ont été réalisées à l'aide de Cart'OOo.

Ce travail a été réalisé en partenariat avec Radio Coteaux. Les émissions ne pourront être écoutées à partir du 28 mai 2007 sur les ondes de radio cotaux 97.7 -104.5 FM.

Un grand merci à Marcelle, Fatima, Benjamin, et Laurent qui ont contribué très efficacement à la réalisation de ce projet.

Avertissements

La réalisation de ce projet a été l'occasion d'une réflexion avec les élèves sur le droit et les nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Les parents ou représentants légaux des enfants ont signé une autorisation de diffusion pour chacune des pages réalisées par les élèves.

Toutes les interviews produites sur ce site, sont publiées avec l'autorisation des personnes rencontrées.

Auteurs et personnes consultées, conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (dite " Informatique et Libertés "), vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour toute demande, adressez-vous au webmestre Manuel Nérée à l'adresse suivante : amenagements@free.fr

Si à l'occasion de votre visite, vous avez découvert des documents que vous souhaitez utiliser, sachez que par le seul fait de leur création, tous les documents produits sur ce site sont protégés par le droit d'auteur.

Le code de la propriété intellectuelle autorise l'utilisation de courts extraits d'œuvres dans certaines conditions (Article 122-5). Cependant l'utilisation d'une œuvre doit faire l'objet d'une demande d'autorisation de l'auteur. Dans le cas inverse, l'utilisateur peut s'exposer à des peines encourues pour le non respect du droit d'auteur. CPI, art L.335-1 à L.335-10.

Cependant, afin de permettre l'utilisation pédagogique de ces documents et pour dispenser les utilisateurs de démarches longues et fastidieuses, certains élèves ont décidé d'appliquer à leurs documents une licence de mise à disposition des documents en ligne. Sur chaque page vérifiez donc le statut de chacune des productions des élèves .

Les documents signés Manuel Nérée sont tous mis à disposition sous les conditions définies par la licence creative common.

Bonne visite

 
Emissons

 La communauté de communes du Grand Auch .

Références de consultation
Date de réalisation :
mars 2007
Date de consultation :
Heure de consultation :
Compteur de visites:
Météo locale :